BIO

Après être passé par plusieurs instruments de musique, dont le violon et le piano, Kim commence à l’âge de 18 ans les cours de chant d’abord à Vevey, puis à Lutry, pour atterrir au Conservatoire de Lausanne en section Comédie Musicale avec Brigitte Annoff en 2008. Dès la première année, il participe à une tournée de concerts en Finlande dans laquelle il fait partie des 5 solistes accompagnés par l’orchestre à vent du Conservatoire. Dès lors, il participe à plusieurs projets allant de simples concerts à des spectacles de plus grandes envergures.

En juin 2012, il gagne le CICM (Concours International de Comédie Musicale) organisé par l’AICOM avec trois de ses amis en catégorie groupe à Paris. En mai 2014, il enregistre une chanson pour le célèbre parc à thème Le Puy du Fou (France) dans laquelle il prête sa voix à Bouton d’Or, le rôle principal du spectacle Les Mousquetaires de Richelieu. Il a également la chance de monter sur la scène du Stravinsky durant le Montreux Jazz Festival 2015 en tant que choriste de Lionel Richie. La même année, il devient co-présentateur des soirées OPEN MIC & CO créées par Aude Gilliéron et Amélie Dobler et monte régulièrement sur scène avec, entre autres, Thomas Borchert (Allemagne), Brigitte Annoff (Hollande), AMT Live (Paris), Bobby Cronin (New York), Barry Anderson (New York), Mark Petty (Londres), la compagnie KBarré (Lausanne) ou encore la compagnie Broadway (Moudon).

Il intègre cette dernière en 2010 et participe depuis à plusieurs de ses productions (Jesus Christ Superstar, Hotel California, Les Producteurs, Sister Act) et à divers événements à la télévision, à l’étranger ou en studio, notamment pour la Revue de Genève, mise en scène par Pierre Naftule.

En 2017, à travers l’association OPEN MIC & CO, Kim a l’occasion de collaborer avec Broadway au Carré (Paris) afin de monter le projet «Bobby Cronin & Friends», un concert créé à Lausanne avec le célèbre compositeur Bobby Cronin et présenté à Bern, Lausanne, Paris et New York, à la Greenroom, à deux pas de Time Square.

Kim travaille donc autant sur scène au sein de plusieurs compagnies qu’en studio ou dans le domaine de la production et de l’organisation d’événements.